Ottobock Partage son Expérience aux Invictus Games 2024 (2025)

Les Invictus Games sont une célébration de la résilience, de la camaraderie et du pouvoir du sport dans le rétablissement. Derrière les performances inspirantes des compétiteurs, une équipe dévouée d’Ottobock était sur place, effectuant des réparations techniques, communiquant avec les participants et soutenant les compétiteurs dans leur parcours.

Nous nous sommes entretenus avec des employés d’Ottobock du marketing, de l’engagement des consommateurs et du soutien technique, qui ont partagé leurs moments les plus inspirants, leurs interactions significatives et leurs expériences inoubliables aux Jeux.

"Soutenir les Concurrents, s’Entraider" – Le Rôle d’Ottobock chez Invictus

Quel a été votre rôle aux Jeux Invictus, et comment avez-vous contribué à la mission d’Ottobock?

JP Rahmann, Directeur Exécutif, Corporate Digital Sales & Marketing: "J’étais membre exécutif senior du bureau nord-américain. J’ai passé du temps avec les clients lors des cérémonies d’ouverture et de clôture, j’ai occupé le stand dans la zone des fans et j’ai propagé l’amour des médias sociaux."

Melissa Langley, Directrice, Communications Marketing: "Jeux Invictus Village de Whistler Personnel du kiosque d’Ottobock. J’ai aidé à raconter l’histoire d’Ottobock à plus de 1009 personnes au cours d’une période de cinq jours à Whistler. Nous avons montré la main de bébé, le genou procarve et une prothèse en cours d’exécution."

Jen Duke, Senior Market Manager, Canada: "J’ai fait partie de l’équipe de planification, travaillant avec Global et le Comité des Jeux Invictus pour coordonner notre participation d’un point de vue marketing. Pendant les Jeux, j’ai assisté à l’exécution de FanZone à Vancouver, où j’ai rencontré les concurrents, la famille et les amis des concurrents et les ai informés de notre participation."

Aaron Holm, Responsable de l’Engagement des Consommateurs: "J’ai participé au stand marketing pour informer les participants et les participants / compétiteurs sur Ottobock. J’ai également guidé et coordonné les demandes de service pour les athlètes."

Stéphane Daviault, Spécialiste Clinique: "J’ai fait partie de l’équipe de support technique et j’ai appliqué directement la notion d’aider à maintenir ou à retrouver leur liberté de mouvement."

Trevor Hirschhauser, Graphiste: "Mon rôle consistait à soutenir la collecte d’images et de contenus sociaux et à gérer le kiosque à Whistler, principalement, et à Vancouver. Mon soutien consistait à diffuser de l’information sur Ottobock, notre mission, notre raison d’être là, à expliquer les produits et leur fonctionnalité, à être engageant, à aider les participants / entraîneurs / équipes à réparer ou à coordonner avec eux la façon dont nous pouvons leur fournir le soutien dont ils ont besoin."

Moments de Sens et d’Impact

Quel a été le moment le plus inspirant dont vous avez été témoin pendant les Jeux?

JP Rahmann: "Voir 40000 personnes se lever et encourager les anciens combattants ukrainiens alors qu’ils faisaient leur entrée à la cérémonie d’ouverture."

Stephanie McGregor: "Lorsque l’Ukraine a été appelée pendant les cérémonies d’ouverture, ils ont reçu une ovation debout. On pouvait voir leurs visages sur l’écran géant remplis d’une telle gratitude. Tout le monde a applaudi plus longtemps et plus fort que n’importe quel autre pays. Ce fut un moment que je n’oublierai pas."

Jen Duke: "Parler avec des concurrents ukrainiens – partager le fait que notre équipe est là pour les soutenir, les encourager à obtenir de l’aide de notre équipe de réparation technique. Les voir ensuite dans les halls – sourire et nous remercier. C’était tellement réconfortant."

Aaron Holm: "Cette année, ils ont incorporé «Team Unconquered», réunissant des membres de plusieurs pays qui ne pouvaient pas produire suffisamment d’athlètes pour former leur propre équipe. C’était vraiment cool de voir plusieurs athlètes du monde entier se rassembler pour participer aux Jeux."

Stéphane Daviault: "Les courtes vidéos de témoignages qui ont été présentées lors des cérémonies d’ouverture et de clôture. C’était agréable de pouvoir aider toute personne ayant des problèmes de prothèse, d’orthèse ou de fauteuil roulant sans avoir à se soucier du financement."

Ottobock Partage son Expérience aux Invictus Games 2024 (1)

Interactions Avec les Athlètes et la Communauté

L’histoire d’un athlète en particulier vous a-t-elle résonné?

JP Rahmann: "Mac, le capitaine de l’équipe britannique de rugby en fauteuil roulant, est venu à notre stand dans la zone des fans. Il avait pris la décision des mois plus tôt qu’après huit ans, il était temps d’amputer sa jambe suite à une blessure au combat. Il va recevoir un Genium au Royaume-Uni et nous avons parlé avec Adam Popp et moi-même du genre de vie qu’il peut mener avec le Genium. Après avoir entendu l’histoire d’Adam et vu certains de nos contenus Ottobock, sa femme l’a tapoté sur l’épaule et lui a dit: 'Vois, chérie, tu vas très bien.'"

Aaron Holm: "Michael de Team USA portait une C-Brace Ottobock. Après avoir parlé avec lui, j’ai découvert qu’il participait à cinq sports différents pendant la compétition."

Jen Duke: "Il y avait un concurrent brésilien qui avait un problème avec son Skeo Sealing Liner – le voir remplacé et le sourire sur son visage a fait la fête à tout le monde."

Melissa Langley: "Nous avons eu quelques personnes qui étaient des utilisateurs de produits Ottobock, et ils ont mentionné à chaque fois qu’ils aimaient Ottobock et les produits que nous fabriquons. Sans notre genou, notre pied ou notre manchon, ils ne seraient pas en mesure de faire ce qu’ils font tous les jours."

Définir l’Esprit d’Invictus

Y a-t-il eu un moment des Jeux qui a vraiment capturé l’esprit d’Invictus pour vous?

JP Rahmann: "Quand un membre de l’équipe brésilienne s’est présenté à notre stand avec une doublure Skeo Sealing Liner déchirée, nous avons été prompts à réagir et à envoyer des photos à notre centre de réparation. Ils ont rapidement réagi et nous ont dit de l’envoyer. Je l’ai poursuivi dans la zone des fans et lui ai dit qu’ils l’attendaient. Après qu’il soit arrivé et ait récupéré sa nouvelle doublure, toute l’équipe brésilienne est venue au centre de réparation et nous les avons tous aidés."

Jen Duke: "Lors de la cérémonie d’ouverture, le Premier ministre de la Colombie-Britannique a parlé du fait que nous nous soutenons mutuellement. Il a évoqué la situation entre les États-Unis et le Canada. Les concurrents américains ont immédiatement réagi, montrant le symbole du cœur avec leurs mains. Les concurrents canadiens ont fait de même. C’était incroyable. Cela a montré la véritable essence des Jeux: se soutenir mutuellement, quelles que soient les circonstances."

Trevor Hirschhauser: "En fin de compte, c’était le visage de tous les participants après avoir terminé leur discipline, qu’ils aient gagné ou non. Ils étaient joyeux, fiers et partageaient leur enthousiasme avec les autres participants – indépendamment de leur nation, de leur origine ou de leur politique. La camaraderie a fait ça pour moi."

Stéphane Daviault: "Le discours du Prince Harry lors de la cérémonie d’ouverture et chaque fois que l’équipe Ukraine a été présentée à la foule."

Melissa Langley: "Pour moi, Invictus a été un moment de camaraderie avec mes collègues, et je ne m’y attendais pas! J’avais vraiment l’impression d’être une équipe, de se montrer ensemble, de discuter avec les gens, de se recroqueviller dans le froid! Cela m’a vraiment fait respecter et apprécier mes collègues d’une manière nouvelle."

Ottobock Partage son Expérience aux Invictus Games 2024 (2)

Leçons Apprises et Perspectives d’Avenir

Qu’espérez-vous rapporter des Jeux Invictus à vos équipes à Ottobock et au-delà? Des messages durables à transmettre?

JP Rahmann: "Ce ne sont pas seulement les anciens combattants qui utilisent ces Jeux comme une forme de guérison, mais aussi leurs familles et leurs amis. Ce sont eux qui vivent les cicatrices que leurs proches apportent à la maison, et ils doivent aussi s’adapter ensemble à une nouvelle normalité."

Jen Duke: "Il faut tellement de pièces émouvantes et de travail d’équipe pour y arriver. J’apprécie vraiment tout le travail et les efforts qui ont été consacrés à ce projet. Nous avons une équipe incroyable et des champions qui sont tellement engagés dans notre mission."

Trevor Hirschhauser: "Que ce que nous faisons, aussi minime soit-il, ait vraiment un impact. Qu’il s’agisse d’éduquer, de savoir comment fonctionne un produit ou de parler à quelqu’un de son expérience de perte de membre ou de différence, nous avons de l’importance, et les efforts que nous déployons ont de l’influence."

Aaron Holm: "Faites-vous une faveur et jetez un coup d’oeil: planifiez des vacances en famille autour de l’un des prochains Jeux. J’ai eu la chance d’inviter ma famille à me rejoindre il y a quelques années, lorsque les Jeux ont eu lieu à Orlando, et nos enfants parlent encore de l’incroyable expérience qu’ils ont vécue."

Melissa Langley: "Les Jeux Invictus ne se limitent pas au sport et à la compétition. Pour de nombreux concurrents, il s’agit de trouver un but et une passion après une maladie ou une blessure. Un concurrent a dit que cela l’a aidé à redécouvrir comment s’amuser. En plus de cela, les jeux sont incroyablement inclusifs. Tous les concurrents n’ont pas un handicap physique ou visible. Pour égaliser le terrain de jeu, tous les sports des Jeux Invictus sont adaptatifs!"

Un Impact Durable

Les Jeux Invictus ne se limitent pas au sport. Ils témoignent de la résilience et de la camaraderie de l’esprit humain, et Ottobock a eu l’honneur de jouer un rôle dans le soutien de ces athlètes incroyables.

Grâce aux réparations de prothèses et d’orthèses, aux échanges avec les concurrents et les fans, et au partage de la mission d’Ottobock, notre équipe a été profondément touchée par cette expérience.

À tous les concurrents qui nous ont inspirés, merci. À ceux qui se sont arrêtés pour en apprendre davantage, nous vous sommes reconnaissants. Et à l’équipe Ottobock, votre dévouement et votre expertise continuent de faire la différence.

Ottobock aux Invictus Games

Trouvez des Experts en Prothèse et Orthèse Près de chez Vous

Vous cherchez une prothèse ou une orthèse personnalisée? Communiquez avec nos experts pour obtenir les soins et le soutien dont vous avez besoin. Trouvez un centre d’appareillage près de chez vous ou contactez-nous dès aujourd’hui!

arrow-ctaContactez-Nous

Ottobock Partage son Expérience aux Invictus Games 2024 (3)

Ottobock Partage son Expérience aux Invictus Games 2024 (4)

Vous Pourriez être Intéressé Par…

Ottobock Partage son Expérience aux Invictus Games 2024 (5)

Mois POP

arrow-cta

Ottobock Partage son Expérience aux Invictus Games 2024 (2025)
Top Articles
Latest Posts
Recommended Articles
Article information

Author: Foster Heidenreich CPA

Last Updated:

Views: 6397

Rating: 4.6 / 5 (56 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Foster Heidenreich CPA

Birthday: 1995-01-14

Address: 55021 Usha Garden, North Larisa, DE 19209

Phone: +6812240846623

Job: Corporate Healthcare Strategist

Hobby: Singing, Listening to music, Rafting, LARPing, Gardening, Quilting, Rappelling

Introduction: My name is Foster Heidenreich CPA, I am a delightful, quaint, glorious, quaint, faithful, enchanting, fine person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.